coffee_shop_amsterdam_flickr

Où trouver les meilleurs Coffee Shops d’Amsterdam ?

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Où trouver les meilleurs Coffee shops d’Amsterdam ?

Amsterdam est “la ville” des Coffee Shop. La cité du cannabis par excellence avec son quartier rouge, ses bars atypiques et ses musées surprenants. La feuille verte est même l’un des principaux motif de voyage vers la capitale Hollandaise.

Le Coffee shop est une attraction touristique à part entière; faisant d’Amsterdam la capitale européenne de l’herbe. Chaque boutique ou salon est unique de part; son ambiance, sa décoration, ses produits.

Bien que la ville d’Amsterdam soit très appréciée pour ses canaux, ses musées et son architecture authentique, elle est également réputée pour ses soirées animées et sulfureuses. Comme le quartier du Red District;  Coffee shops font entièrement partie du décor néerlandais !

Qu’est-ce qu’un Coffee Shop? Que peut-on y faire?

Depuis la dépénalisation du cannabis aux Pays-Bas, Amsterdam est rapidement devenu le fief d’un tourisme du nouveau genre… Dans ce guide, découvrez les meilleurs Coffee shops d’Amsterdam pour fumer sans être dérangé. Mais avant cela, je fais le point sur la réglementation en vous expliquant pourquoi il est à ce jour toléré de consommer du cannabis à Amsterdam !
Pourquoi peut-on fumer du cannabis à Amsterdam ?

En plus de faire partie des villes européennes les plus visitées dans le monde, Amsterdam propose un tourisme du nouveau genre. Bien qu’elle soit connue pour ses magnifiques canaux, ses ruelles typiques, ses musées et son architecture symbolique, Amsterdam est un lieu de tentation. La ville rassemble près de 170 coffee shops proposant la consommation de cannabis, une drogue douce qui connaît de nombreux amateurs. Ce type d’établissement est très apprécié par les touristes, mais aussi les locaux désirant fumer sans être sanctionnés par les autorités.

Toutefois, il y a un certain nombre de choses à savoir à propos du cannabis à Amsterdam. Celui-ci n’est pas légal aux Pays-Bas, mais il est toléré à condition d’être consommé et disponible à la vente dans des lieux spécifiques, comme les Coffee shops. Par contre, il est strictement interdit de consommer du cannabis dans les bars, dans la rue, en boîte de nuit et près des écoles !

En d’autres termes, le cannabis est toléré dans les Coffee shops uniquement. De plus, la loi prévoit une amende de 3 500 euros si vous détenez plus de 5 grammes de cannabis ; et jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et près de 17 000 euros d’amende pour plus de 30 grammes.
La réglementation des coffee shops à Amsterdam

Dépénaliser la consommation de cannabis dans les Coffee shops d’Amsterdam implique également un certain nombre de règles à appliquer. De plus, ce tourisme particulier risque de s’essouffler dans les années à venir avec une réglementation de plus en plus stricte pour les établissements !

Bien que le sujet soit au cœur de nombreux débats, la mairie d’Amsterdam prévoit de mettre un terme à la consommation de cannabis dans les coffee shop en 2025. Mais c’est pas tout, cette décision englobe également la prostitution et la présence de maisons closes dans le quartier rouge.

D’ici là, les coffee-shop sont soumis à une réglementation pour le moins stricte rassemblant un certain nombre de critères à remplir pour continuer à vendre et permettre la consommation de cannabis à Amsterdam. Parmi eux, il est interdit de posséder une double licence permettant la vente de cannabis et d’alcool dans un même établissement. Les drogues dures sont prohibées, les publicités sont interdites, au même titre que la consommation de cannabis chez les mineurs.

De ce fait, si vous envisagez de partir à Amsterdam pour fumer dans un Coffee shop, je vous recommande de consommer du cannabis dans un établissement en règle. De plus, n’achetez jamais de cannabis dans la rue. En plus de manquer au règlement appliqué par la loi hollandaise, vous pourriez tomber sur des vendeurs malhonnêtes !
Les meilleurs coffee shops où fumer du cannabis à Amsterdam !

Quelques infos utiles:

Même si les Coffee shops sont tolérés depuis 1976 il faut connaître la réglementation qui les encadrent pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place:

  • Il faut avoir au moins 18 ans (21 ans dans certains établissements) pour pénétrer dans un coffee shop et la consommation d’alcool y est interdite depuis 2009.
  • La consommation de tabac est interdite dans les coffee shops.
  • Les drogues dures sont interdites dans les coffee shops.
  • Les tenanciers ne doivent pas afficher de publicité encourageant l’usage de cannabis.
  • Les gérants doivent s’assurer que leur activité ne provoquera pas de nuisances avec leur voisinage (bruit, déchets, allées et venues incessantes).
  • Un maximum de 5 grammes par client et par jour donné doit être respecté.
  • Le stock présent en arrière commerce ne peut être supérieur à 500 g.
  • 2 passages maximum sont autorisés par personne et par jour.

Des réglementations locales peuvent être ajoutées à cette liste. Renseignez-vous bien avant de partir car il existe quelques bizarreries et règles que les nouveaux arrivants doivent connaître.

Découvrez la liste des dix coffee shops les mieux notés d’Amsterdam et surtout, les plus populaires et appréciés pour passer du bon temps…

Les Boerejongens Coffeeshops

Lors de votre séjour à Amsterdam, je vous conseille vivement de vous rendre dans l’un des quatre coffee shops de l’enseigne Boerejongens. Bien entendu, je ne vous incite pas fumer du cannabis, je m’adresse à celles et ceux qui veulent tenter l’expérience !

La haute qualité de ses produits, la décoration intérieure et l’amabilité des employés ont fait la réputation de ce coffee shop. Le Boerejongens est un endroit sécurisé, sûr et respectueux de la clientèle en tout point. D’ailleurs, le personnel peut communiquer dans plusieurs langues, ce qui est un grand avantage pour les touristes venant des quatres coins du monde.

Concernant la consommation et la vente de cannabis, le coffee shop Boerejongens propose un large spectre de variétés comme l’Amnesia Haze et Super Silver Haze, entre 10 et 15 euros le gramme.

Le Tweede Kamer Coffeeshop

Depuis l’ouverture de ses portes en 1985, le Tweed Kamer jouit d’une sérieuse réputation à Amsterdam, de par son ancienneté et la qualité de ses produits. C’est l’un des meilleurs endroits où fumer du cannabis si vous visitez la capitale néerlandaise.

Concrètement, vous pouvez entrer dans ce coffee shop les yeux fermés. L’enseigne met un point d’honneur sur la qualité de ses produits se basant sur le mantra suivant : “nous ne vendons rien que nous ne fumerions pas nous-mêmes”, de quoi rassurer pas mal de clients. Le personnel est également très bienveillant, proposant un accueil chaleureux et typiquement hollandais !

Quant à la carte, vous trouverez un vaste choix de variétés de cannabis. Il y en a pour tous les goûts et n’hésitez pas à demander conseil au personnel avisé !

Le Coffeeshop Amsterdam (Dampkring)

Si vous êtes à la recherche de variétés de cannabis difficiles à trouver ailleurs, alors vous devriez vous rendre au Coffeeshop Amsterdam, anciennement appelé Dampkring. Il s’agit d’un établissement haut de gamme misant sur l’expérience et l’excellence des produits.

Sur la carte, il y a vraiment de tout. Vous pourrez acheter et consommer du cannabis assez commun ou opter pour des variétés old-school difficiles à trouver comme le White Widow, Orange Bud, du Super Skunk ou encore, le Northern Lights. Bien entendu, le personnel répond présent pour vous conseiller et orienter votre consommation selon vos envies et vos attentes.

Encore une fois, il faut compter entre 10 et 15 euros le gramme, ce qui est raisonnable. Pour les amateurs de haschich, prévoyez une quinzaine d’euros.

Le Katsu Coffeeshop

Situé dans le quartier du Pijp à Amsterdam, le Katsu Coffeeshop est un établissement assez populaire et hautement fréquenté par la population locale. Si vous voulez fumer du cannabis dans un endroit loin des touristes et proche de locaux, c’est là-bas qu’il faut être !

La réputation du Katsu Coffeeshop n’est plus à prouver. Le personnel est aux petits soins pour la clientèle, très chaleureux et bienveillant, et de bons conseils. De plus, l’établissement propose une atmosphère détente, avec une carte affichant plus de 30 variétés de cannabis et de haschisch. Les prix sont quant à eux très accessibles et abordables, environ 10 euros le gramme.

Le Sensemillia Coffeeshop

Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, rendez-vous dans l’un des deux magasins de l’enseigne Sensemillia Coffeeshop. C’est l’un des plus vieux établissements d’Amsterdam puisqu’il a ouvert ses portes en 1981, une véritable institution pour fumer du cannabis !

Si vous êtes un amateur de weed, je pense que vous devriez faire un tour dans ce coffee shop proposant une quinzaine de variétés. Parmi les variétés les plus vendues, on retrouve évidemment l’Amnesia Haze, ainsi qu’une version un peu plus old-school avec le White Widow. De plus, les prix sont étonnamment intéressants, allant de 9 à 14 euros le gramme.

Le Sensemillia Coffeeshop

Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, rendez-vous dans l’un des deux magasins de l’enseigne Sensemillia Coffeeshop. C’est l’un des plus vieux établissements d’Amsterdam puisqu’il a ouvert ses portes en 1981, une véritable institution pour fumer du cannabis !

Si vous êtes un amateur de weed, je pense que vous devriez faire un tour dans ce coffee shop proposant une quinzaine de variétés. Parmi les variétés les plus vendues, on retrouve évidemment l’Amnesia Haze, ainsi qu’une version un peu plus old-school avec le White Widow. De plus, les prix sont étonnamment intéressants, allant de 9 à 14 euros le gramme.

Le Coffee Shop DNA

Arborant une décoration et un design très moderne et épuré, le Coffee Shop DNA est une véritable institution à Amsterdam. Celui-ci a été construit à l’occasion des Jeux Olympiques de 1928 et il est sans aucun doute l’un des meilleurs coffee shops de la capitale néerlandaise !

Outre l’excellence de son esthétisme, le Coffee Shop DNA propose une carte extrêmement variée, offrant diverses possibilités et goûts accessibles à tout le monde. Pour obtenir plus de précision, n’hésitez pas à solliciter l’aide du personnel expérimenté et bienveillant.

Toutefois, sachez que le cannabis vendu à Amsterdam est connu pour être plus fort. La variété la plus appréciée au sein du Coffee Shop DNA est Lemonesia DNA. Parfait si vous aimez les saveurs acidulées et fruitées, mais faites attention au dosage… Il risque de taper sur la tête !

Le Coffee Shop Voyagers

Cet établissement sera sans doute la réalisation d’un rêve pour un grand nombre de fumeurs, le Coffee Shop Voyagers est également un hôtel situé près de la gare centrale. Clairement, c’est l’un des établissements les plus populaires d’Amsterdam, surtout pour son emplacement !

En plus de proposer une ambiance assez rétro, le Coffee Shop Voyagers collabore avec des éleveurs compétents et expérimentés. De ce fait, le personnel est capable de vous proposer une carte très variée et hautement qualitative si vous recherchez l’excellence.

Au menu, sont disponibles des variétés telles que le Lemon Haze et le Super Silver Haze. Vous pouvez également vous procurer des indicas et du haschich. Quant aux tarifs, ils sont un peu plus élevés puisqu’il faut au minimum 15 euros le gramme, mais la qualité en vaut la peine !

Le Coffee Shop Relax

Situé dans le quartier de Jordaan, la zone la plus branchée d’Amsterdam, le Coffee Shop Relax propose une atmosphère chill et paisible pour fumer en toute tranquillité. Cet établissement est très apprécié par les touristes et locaux, en raison de l’expérience unique qui est proposée…

En effet, le personnel du Coffee Shop Relax est très bienveillant et chaleureux. Tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise, dans un cadre rassurant et décontracté. De plus, vous serez certainement séduit par le professionnalisme et les connaissances de l’équipe qui est de très bon conseil !

Quant à la carte, vous retrouverez les grands classiques comme l’Amnesia Haze, le Super Silver Haze, du haschich, diverses herbes et ce n’est pas tout… L’enseigne met également en vente des Space Cake ainsi que des joints pré-roulés. Quant aux prix, ils sont relativement abordables et corrects, soit environ 11 euros le gramme.

The Dolphins Coffeeshop

Proposant une ambiance autour du monde maritime, The Dolphins Coffeeshop est l’un des meilleurs endroits pour consommer ou acheter du cannabis à Amsterdam ! Si vous voulez vivre une expérience originale et déconcertante, vous serez clairement servi dans cet établissement étonnant.

Outre son atmosphère des fonds marins, The Dolphins Coffeeshop propose une ambiance très décontractée, conviviale et détendue. Pas de chichis, vous serez accueilli à bras ouverts pour profiter d’une vaste sélection de cannabis, de haschich et d’herbes de haute qualité.

Parmi les best-sellers, le Dolphin Diesel et le Kush font l’unanimité. Si vous préférez les goûts un peu plus old-school, vous retrouverez Northern Lights à 12,50 euros le gramme. Mais ce n’est pas tout, ce coffee shop est parfait pour y passer un après-midi. Pour les plus gourmands, l’enseigne propose des muffins faits maison pour craquer à coup sûr… 😉

Le Het Ballonnetje Coffeeshop

Enfin, voici le dernier coffee shop que je peux vous recommander à Amsterdam. Il s’agit du Het Ballonnetje Coffee Shop situé dans le quartier du Plantage. Pour le coup, vous retrouverez un grand nombre de d’étudiants puisque l’établissement se trouve derrière l’Université de la ville !

D’autre part, sachez que ce coffee shop est l’un des plus anciens d’Amsterdam. Il a ouvert ses portes en 1978, quelques après après l’apparition des premiers établissements. Une fois n’est pas coutume, l’ambiance est axée sur la détente et la convivialité.

Quant à la carte, elle n’est pas énorme mais elle est très complète. Vous retrouverez une douzaine de variétés de cannabis adaptées à tous types de fumeurs. Si vous êtes encore novice, l’on vous conseillera des herbes un peu plus légères et moins fortes. Pour les amateurs de haschich, une grande sélection est disponible, dont du GS Cookie Block… 😉

Bon, je pense que vous savez tout à propos des coffee shops d’Amsterdam ! Maintenant, il ne reste plus qu’à faire votre sélection pour découvrir ces lieux incroyables. D’ailleurs, petit conseil pour les fumeurs de cigarettes… Il est assez mal vu d’entrer dans un coffee shop pour commander une boisson et exclusivement fumer des cigarettes, surtout si vous entrez seul !

Leave a Comment

Your email address will not be published. All fields are required.