Se déplacer à Amsterdam

Se déplacer à Amsterdam est très facile. D’autant plus que vous allez devoir arpenter de nombreux quartiers, monuments, restaurants, bar, musées; si vous voulez vraiment vous imprégner de la Hollande et de ses charmes. Dans notre article “Que faire à Amsterdam”, vous aurez de quoi vous inspirer.

De plus; il est possible de s’y rendre par tous les moyens, avion, bus, train, voiture, covoiturage ou encore en bateau. Le tout est de trouver le meilleur tarif et la solution la plus adaptée à votre type de séjour.

Se rendre à Amsterdam en Avion:

La majorité des vols atterrissent à Amsterdam-Schiphol AMS.

Si c’est l’option que vous avez choisie, il existe naturellement une quantité non négligeable de comparateurs en ligne. En autre celui-ci de SKYSCANNER qui propose en général des tarifs très intéressants. De plus l’aéroport de Schiphol est le 3ème aéroport d’Europe en fréquentation.

En revanche vous pouvez vous rendre directement sur les sites des compagnies aériennes suivantes:
Easjyjet: https://www.easyjet.com/fr
KLM : https://www.klm.fr/
RYANAIR: https://www.ryanair.com/fr/fr
TRANSAVIA : https://www.transavia.com/fr-FR/accueil/

Comment rejoindre le centre ville d’Amsterdam depuis l’aéroport de Schiphol?

L’aéroport se trouve à l’est des Pays-Bas à seulement 15 km d’Amsterdam. Schiphol est très apprécié des voyageurs en raison de son architecture moderne, de ses installations et de ses services. De plus vous profiterez du WIFI gratuit dans tout l’aéroport.

Le train est la solution la plus rapide, environ 16 minutes de trajet contre 45 min- 1h30 en bus ou en voiture. La gare NS est située directement sous le bâtiment du Terminal. Il vous suffit de descendre en empruntant l’escalier mécanique ou l’ascenseur et de monter dans le train.

Se déplacer à Amsterdam en transport en commun:

Lorsque vous utilisez les transports en commun pour vous déplacer dans Amsterdam et aux alentours, les cartes de transports sont souvent le meilleur choix pour voyager en tramway, en bus et en métro. 

Bien qu’il existe de nombreuses offres intéressante, les billets 1 heure ou 7 jours sont finalement les plus avantageux pour un séjour court à Amsterdam. Vous pouvez les acheter directement auprès des chauffeurs ou dans les stations. (attention seuls les paiements par carte sont acceptés).

Bon plan:
Avant de visiter les sites touristiques, vous pouvez consulter le planificateur d’itinéraire 9292 (en anglais). Il est également disponible sous forme d’application à télécharger sur votre smartphone. Cliquez ici: https://9292.nl/en

Carte transport public Amsterdam GVB

Se déplacer à Amsterdam en train:

Se déplacer en train: la meilleure option selon nous!

La gare de Schiphol est située sous les bâtiments de l’aéroport. C’est à cet endroit que vous pouvez prendre le train pour rallier les différentes villes des Pays. Vous pourrez rejoindre La Haye en 3 minutes par exemple et surtout le centre ville d’Amsterdam en 15 minutes. D’autant plus que le billets ne coûtent seulement 9.50€. Vous pouvez réserver votre billet ici (envoi rapide et 100% mobile).

Se déplacer à Amsterdam en bus:

A savoir que l’aéroport de Schiphol est desservi par 3 sociétés de transports publics: Connexxion, GVB et EBS. Pour info: la ligne de bus 197 est un moyen rapide et facile de rejoindre le centre-ville d’Amsterdam.

Le réseau est très étendu et vous permet par exemple d’accéder aux champs de fleurs qui se trouvent en périphéries d’Amsterdam. Ou encore, les bus vous permettent de rejoindre les plages de Zandwoort et les villages typique au nord d’Amsterdam.

Se déplacer à Amsterdam en tramway:

Amsterdam est doté d’un très bon réseau de tramway ce qui en fait le moyen le plus facile et rapide de déplacement dans la ville. Le tramway est facilement reconnaissable grâce à ses couleurs bleus et blancs et ses célèbres cloches alertant les piétons et les cyclistes.

Bon plan:
Si vous décidez de vous déplacer à Amsterdam avec les transports publiques, il existe une carte parfaite pour ça: le Hollande Travel ticket. Avec ce ticket, vous pouvez voyager dans toute la Hollande durant toute la journée et en illimité, en bus, en train, en métro ou en tramway. De plus, elle vous permet de vous rendre dans de nombreuses ville comme la Haye, Rotterdam et bien d’autres.

Se déplacer à Amsterdam en métro:

Depuis la gare Centraal Amsterdam, il vous permet de rejoindre les quartiers excentrés de la ville.

Vous trouverez toutes les connexions ici: https://www.gvb.nl/bezoek-amsterdam/tourist-guide/bienvenue-%C3%A0-amsterdam

Se déplacer en vélo:

Si vous voulez vivre une expérience locale, le vélo est ce qu’il y a de plus typique à Amsterdam. Rien de tel que de vivre pleinement Amsterdam! Une ville dans laquelle il y a presque plus de vélos que d’habitants. Il n’y a pas de meilleure façon de se déplacer dans la ville. C’est une expérience unique de vivre dans la capitale néerlandaise.

De plus c’est le meilleur moyen de découvrir plus largement la Hollande. Autant cela vous permet de vous déplacer facilement dans la ville d’Amsterdam mais aussi c’est le moyen le plus bucolique de découvrir les petits villages de Pays-Bas.

Par chance, Amsterdam regorge de guides qui connaissent parfaitement la ville et le pays. C’est l’occasion pour vous de réaliser une balade en vélo agréable et instructives. Toutes les balades à vélo en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Se déplacer à Amsterdam en Ferry:

Vous trouverez les départs de Ferry derrière la gare Centraal Amsterdam.

Le City Sightseeing d’Amsterdam est le moyen de transport le plus pratique pour visiter Amsterdam aux Pays-Bas et découvrir ses monuments, musées et sites touristiques. Vous montez et descendez à volonté à n’importe quel arrêt. Ce concept hop on hop off ou open bus propose un réseau d’1 ligne touristique et 12 arrêts avec des commentaires en 16 langues.

Se déplacer à Amsterdam en voiture:

Différents parkings et possibilités de stationnement sont disponibles autour de la gare de l’aéroport de Schiphol. Vous avez également la possibilité de vous garer en centre-ville à court ou long terme.

Se déplacer à Amsterdam en taxi:

Si vous décidez d’utiliser les service des taxis d’Amsterdam il y a 2 ou 3 choses à savoir. Les taxis officiels ont une plaque d’immatriculation bleue et répondent à des règles très strictes fixées par la municipalité sont parmi les plus chers d’Europe. Vous allez certainement préférer d’autres moyens de transport. Le prix d’une course tombe rarement sous la barre des 10 euros.

Il est possible de trouver des tarifs négociés et aucune surprise ci-dessous. Réservez en ligne et à l’avance!

Leave a Comment

Your email address will not be published. All fields are required.